« Nous sommes à votre service pour vous apporter les solutions nécessaires
à vos activités faites en France »
Conseils Associés est engagé dans la formulation de solutions « tout-en-un » pour ses clients étrangers.
Nous avons démontré notre implication dans ce secteur en rejoignant DFK International dès 1982.
Notre équipe dédiée et nos conseils ont un véritable savoir faire dans ce secteur ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.
L’associé en charge de ce secteur, Paul Grosjean, a développé une expertise depuis plus de 25 ans auprès de clients internationaux.
Conseils Associés a ainsi acquis une véritable capacité à fournir aux groupes internationaux des solutions pratiques, conformes à la loi, fiables et sans heurts.
Vous pouvez joindre Paul GROSJEAN qui traite ces sujets.
Vous êtes une entreprise française et vous vous voulez vous développer à l’étranger ?
Nos liens tissés depuis de nombreuses années avec les associés et les équipes des cabinets membres de DFK International vous permettront d’obtenir les meilleurs contacts et l’assistance nécessaires à la réussite de votre projet.
Nous travaillons régulièrement avec nos membres, notamment en Allemagne, Belgique, Brésil, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Maroc, Pays-Bas, Suisse et USA.
La consultation du site internet de DFK International vous fournira toutes les informations nécessaires.
DFK International nous permet de fournir un large éventail de services et une excellence technique à nos clients internationaux. Les points forts de l’association sont :
Conseils Associés a depuis sa création acquis une grande expérience dans les domaines de l’Asset Management et du Private Equity. Avec une équipe dédiée à ces secteurs, et un associé impliqué au sein des instances professionnelles, Conseils Associés est un acteur reconnu pour son expertise dans le domaine de la gestion collective. Grâce à notre forte spécialisation et réelle implication opérationnelle de notre équipe sur le terrain, notre cabinet constitue une alternative aux grands confrères de la place.
Conseils Associés intervient pour contrôler ou accompagner tout type d’OPC - Organismes de Placement Collectif, et plus particulièrement des fonds de capital investissement, mais aussi des groupements forestiers, ainsi que leurs sociétés de gestion.
Vous pouvez joindre Jean-Philippe MAUGARD qui traite ces sujets.
Notre approche d’audit repose sur :
Cette approche s’appuie sur l’utilisation de méthodologies développées en interne qui recouvre à la fois :
Notre conception du commissariat aux comptes repose sur l’instauration d’une véritable relation de partenariat à forte valeur ajoutée avec les sociétés de gestion, s’illustrant par :
Nous réalisons depuis de nombreuses années des prestations d’administration et des missions de due diligence pour le compte de fonds d’investissement qu’ils soient spécialisés dans le capital-risque, le capital-développement ou le capital-transmission / LBO, à savoir :
Nous intervenons en qualité de commissaire aux comptes pour le principal gestionnaire forestier français.
A ce titre, nous sommes en charge du contrôle d’une quinzaine de groupements forestiers représentant plus de 13 000 hectares gérés.
Nous avons développé un savoir faire particulier en matière d’opérations de fusion et d’acquisition de ces groupements ainsi que pour la fiscalité et la comptabilité spécifique qui leur sont applicables.
Nous intervenons auprès d’une quinzaine de sociétés de gestion d’OPCVM ou de FIA, gérant un encours total d'environ 150 milliards d’euros, notamment dans le Private Equity :
Ainsi, nous les assistons lors de leur création et les accompagnons dans leur développement, notamment :
Que ce soit à l’occasion d’événements heureux (création par apport, développement, entrée d’un actionnaire ou d’un investisseur, mise en place d’un actionnariat salarié, acquisition ou rapprochement d’entreprises etc) ou moins heureux (conflit, litige, sinistre) en demande ou en défense,
ou que ce soit pour des motifs évidents de bonne gestion et de suivi patrimonial,
valorisation et évaluation font partie de la vie des entreprises et de leurs dirigeants car leur champs d’application est illimité (un actif, un passif, une perte d’exploitation, une entreprise, une valeur mobilière, un principe, un processus, un droit, un contrat, etc).
Savoir évaluer ou savoir s’évaluer, pour se connaitre, pour se défendre ou pour attaquer est indispensable.
Identifier les points forts pour les renforcer, trouver les points faibles pour les atténuer et agir plutôt que subir permet par ailleurs la création de valeur.
Etre bien accompagné sur ces sujets est primordial et la seule maîtrise de la technique en la matière n’est pas suffisante. Elle doit s’accompagner d’une propension à comprendre la problématique posée et à la faire sienne.
Vous pouvez joindre Bertrand de MONTS qui traite ces sujets.